Professeurs

Elodie Wyn

Atelier de danse adaptée
hellowyn@hotmail.fr

Issue d’une formation en danse afro modern’ jazz et de formation universitaire en psychologie et en activités physiques adaptées, j’ai à cœur de transmettre une danse accessible à tous en privilégiant l’expression dansée du sujet et le partage.
Au-delà des bénéfices psychomoteurs que peut apporter cette activité, elle permet un enrichissement relationnel à travers l’expérience artistique personnelle et la création commune.

×
Elodie Wyn

Elodie Wyn

Atelier de danse adaptée

Kassam Baïder

Contemporain
kassam.baider@gmail.com

Chorégraphe depuis plus de 20 ans en France et au Canada, il propose une pédagogie basée sur un mouvement à la fois précis, fluide et aéré. Son travail puise dans plusieurs techniques et formes d’expression corporelle : relaxation, respiration, assouplissements, étirements et recentrage du corps dans le but d’atteindre l’équilibre du mouvement qui s’exprime par la danse. Nourrie par l’influence de ses racines malgaches et hindoues, de ses voyages, de sa pratique de la danse et des arts martiaux, la « technique ronde » constitue l’élément central de son enseignement et de sa démarche artistique. Défenseur de la création émergente, il est à l’origine du Festival Ravensare créé à Toulouse en 2002.

×
Kassam Baïder

Kassam Baïder

Contemporain

Anne-Laure Ludier

Contemporain
annelaure.ludier@gmail.com
×
Anne-Laure Ludier

Anne-Laure Ludier

Contemporain

Déborah Pautrat

Modern'jazz
deborah.pautrat@gmail.com

Titulaire de l’EAT contemporain et EAT jazz, Déborah à commencé la danse à l’âge de 11ans. Elle débute avec la danse classique, puis le jazz. Puis plus tard elle viendra à la danse contemporaine. La danse est pour elle un langage du corps à part entière, un corps qui s’exprime autrement qu’avec les mots, un domaine d’expression libre ou chacun peut s’exprimer.

Attirée surtout par l’enseignement elle à suivit 3 ans de formations professionnelles sur divers centres toulousains, faisant le choix de la diversité notamment dans la rencontre des professeurs qui la formeront. Ces rencontres l’ont mis sur le chemin de sa propre création et de la découverte de son univers artistique.

Elle a rejoint le Trait Bleu en 2014 en tant que danseuse de la compagnie.Souhaitant enrichir sa « nourriture artistique », elle continue à prendre des cours pour remettre en question sa gestuelle dans le but d’apporter un enseignement de qualité. Elle souhaite un enseignement qui développe une gestuelle singulière, un travail accrue sur le ressenti, la présence, la sensibilité musicale mais sans jamais oublier l’envie et le plaisir de danser.Au Trait Bleu elle enseigne la danse modern’jazz. A travers son cours et ses ateliers elle nous invite à la sensibilité, à nous mettre sur la voie de notre propre chemin artistique et découvrir son propre univers.

×
Déborah Pautrat

Déborah Pautrat

Modern'jazz

Pauline Choury

Danse Classique et Contemporain
pauline.choury@laposte.net

Aujourd'hui titulaire du diplôme d'état en danse contemporaine, Pauline a commencé la danse dès son plus jeune âge. Après s'être formé en danse classique, elle intègre le conservatoire de Bordeaux en jazz, puis le centre de formation Adage où elle y découvrira le contemporain. Elle y suivra la formation du danseur interprète durant 2 ans, puis intégrera la cellule chorégraphique "Cie L'immédiat" où elle travaillera avec différents chorégraphes et metteurs en scène (Regina Advento - Cie Pina Bausch , Gilles Baron , Juliette Plume Coq Mèche, Marie-Françoise Garcia...). Son parcours artistique se poursuit à Paris où elle passera son diplôme d'état au Studio Harmonic encadré notamment par Corinne Lanselle et Sophie Daviet.
Son enseignement se compose d'un travail profond sur le ressenti , le rapport au sol, la conscience du corps, de son espace et de l'espace qui nous entoure. Mais surtout elle donne à chacun la possibilité de développer sa propre gestuelle, son propre imaginaire et cela dès le plus jeune âge. Pauline accorde aussi une grande importance au rapport à l'autre dans la danse au sein de ses cours.
Une danse dynamique qui part du centre pour se diffuser autour de nous.
Afin de nourrir sa danse, elle aime mélanger les différentes disciplines artistiques (danse, théâtre, cirque...), ce qui l'a amené par exemple à s'intéresser à l'acrobatie, ou encore au yoga qu'elle pratique aujourd'hui à Toulouse.

×
Pauline Choury

Pauline Choury

Danse Classique et Contemporain